Accéder

Par admin lycee-nature-et-foret.noiretable, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 09:05

Les moyens d'accès

En transports en commun :

Les horaires de l'établissement sont calés pour que les élèves internes puissent utiliser les transports en commun ci-dessous:

• En provenance de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, des Savoies, Lyon, Saint Etienne, Montbrison, Boën sur Lignon, et de toute l'Auvergne, vous voyagez en train : La gare de Noirétable se situe à 500 m du lycée, ligne  Saint Etienne - Montbrison - Noirétable - Clermond Ferrand. Horaires des trains sur http://www.sncf.com/fr/trains/ter

• En provenance de Loire Nord et du Roannais, vous voyagez en car : 1 aller le lundi matin : départ à  7h45 de la gare routière de Roanne (ligne TIL 206), dessert Villemontais à 8h00, correspondance à Saint Just en Chevalet à 8h35 (navette spéciale), arrivée au lycée à 8h50. Retour le Vendredi : départ lycée à 13h00 (navette spéciale), correspondance à Saint Just en Chevalet à 13h35 (ligne 206), arrivée à la gare routière de Roanne à 14h42 (dessert tous les arrêts sauf St Jean St Maurice).
    La navette entre Noirétable et St Just en Chevalet est affrétée par le lycée. Chaque voyage sera facturé 2,50 €.
  • En provenance des secteurs de l'Arbresle, Tarare, Amplepuis, vous prenez le train pour rejoindre la gare de Roanne et vous prenez ensuite le car TIL 206 (voir ci-dessus).
  • En provenance de Loire Centre, vous voyagez en car TIL 303.

En voiture :

Autoroute A89 (péage), sortie Noirétable. Le lycée se situe au 37, rue de la République, qui est aussi la RD 1089 (ex RN 89).